Orâh | Programme de libération cellulaire
Il existe 38 élixirs floraux développés par le Dr. Bach qui a démontré leur influence sur l’état de l’âme d’un individu. Ils agissent sur l’inconscient de la personne et ont pour vocation non pas de refouler les attitudes négatives, mais d’aider l’esprit à les accepter et à les transformer en approche positive.
Les Fleurs de Bach conviennent à tout le monde, sans exception, et ne sont pas nécessairement prescrites en cas de troubles physiques. L’avantage de ces élixirs réside dans le fait qu’ils rétablissent l’équilibre interne avant même que les symptômes n'apparaissent, dans le but d’aligner âme, corps et esprit.
Nombreux sont les périodes ou évènements difficiles au cours de notre vie et chacun les vit de manière différente. Il n’y a pas de «bonne» ou de «mauvaise» façon de réagir. Dès l’instant où vous êtes touchés émotionnellement, c’est important et vous avez le droit de demander de l’aide pour y faire face. Les élixirs sont prévus pour ça.
Dans le cadre de mes soins, je propose des mélanges adaptés aux besoins de chacun. Il existe plusieurs façons de choisir lesquels vous correspondent :
- Par intuition (en piochant au hasard)
- Au visuel (en choisissant des cartes qui vous parlent visuellement)
- Au pendule
Aucune méthode n’est meilleure que l’autre, mais j’aime beaucoup travailler à l’intuition. Votre corps sait ce dont il a besoin et il vous le fera savoir. Votre mental ne peut pas influencer votre choix.
La sélection au visuel convient particulièrement aux enfants, dont le mental ne parasite pas encore leur ressenti.
Une fois le choix terminé, je prépare un mélange sur mesure. A la fin du flacon, je conseille de faire un point de situation et de réévaluer vos besoins avec un nouveau tirage. Vous pouvez alors garder votre flacon de base, que je remplirai avec le nouveau mélange sur-mesure.
Les Fleurs de Bach étant une thérapie douce, il est possible qu’un traitement de fond prenne plusieurs semaines, voire plusieurs mois. C’est à vous de décider si vous souhaitez poursuivre le traitement, si vous en ressentez le besoin.
Elles sont compatibles avec tous les traitements médicaux, ne présentent aucun risque de surdosage, ne génèrent aucune accoutumance et sont totalement naturelles.