Orâh | Programme de libération cellulaire
Le transgénérationnel, c'est les empreintes qu'ont laissé sur nous tous les évènements vécus par les générations précédentes.
En remontant près de 10 générations en arrière, on arrive à un total de plus de 2000 ancêtres (2054, pour être précise).
Chacun a vécu son lot de difficultés, de violences, de traumas, de chagrin d'amour, de deuil, d'évènements difficiles.
La science a prouvé que chaque vécu traumatique du passé laisse une trace et modifie l'ADN. Ainsi, nous portons en nous des mémoires dont nous n'avons pas conscience.
Ces mémoires influences toutes notre vie, nous faisant réagir de façon disproportionnée ou faisant ressurgir des peurs irrationnelles. Elles s'invitent dans nos relations, créant ainsi un cercle de schémas répétitifs qui finissent par nous rendre malheureux.
Nous n'en avons bien souvent pas conscience, mais nos cellules sont traumatisées du passé.
La libération de ces mémoires demande du temps et de la patience, car tout modifier en une fois ne sera jamais possible. Ce serait trop choquant pour le corps. On y va par couche : d'abord la plus récente, puis de plus en plus profond.
Ainsi, un descendant des survivants de la Shoha explique avoir une peur panique de monter dans un train, sans raison apparente.
En remontant dans son histoire, on a constaté que son ancêtre avait été laissé pour mort et jeté en-dehors du train qui l'emmenait vers Auschwitz. Le train était devenu synonyme de mort et cette information s'est profondément imprimée dans ses cellules, qui ont ensuite été transmises à tous ses descendants.
Une expérience avait été menée sur des souris il y a quelques années :
Les souris ont reçu en même temps une décharge électrique, ainsi qu'une odeur bien spécifique. Après s'être reproduites trois fois, les souris ont reçu uniquement l'odeur spécifique du début de l'expérience (soit trois générations avant).
Elles ont réagi physiquement comme si elles avaient été électrocutées en s'effondrant sur le sol.
On voit bien dans ces deux exemples que les impacts sont tant physiques (dans le cas des souris), qu'émotionnels.
Et si l'hérédité n'était en fait que des mémoires transgénérationnelles qui ne nous appartiennent pas ?
Prendre conscience de son transgénérationnel permet non seulement de déculpabiliser et de s'apporter davantage de douceur, mais aussi d'agir sur la cause profonde et non uniquement en surface.
La libération du péricarde permet de libérer les mémoires transgénérationnelle, car elle nous ouvre la porte directe des cellules et contribue donc activement à la rupture des schémas répétitifs.