Orâh | Programme de libération cellulaire
Contrairement aux croyances populaires, le magnétisme n’est ni un don, ni un pouvoir magique, ni un secret. Certaines personnes sont simplement plus réceptives ou plus sensibles que d’autres.
La Terre est constituée de divers métaux, dont la magnétite, qui est également présente dans le corps humain, dans les plantes et dans les animaux. Ce métal génère un puissant champ magnétique, qui peut influencer nos humeurs, mais également notre condition physique. Ce champ magnétique peut subir des interférences depuis notre environnement par exemple (téléphones portables, lignes à haute tension, etc), mais également par les évènements de l’Univers – notamment les périodes de fortes éruptions solaires. Par ailleurs, les énergies du corps humain sont comme un courant électrique qui doit pouvoir circuler librement et tout choc crée une rupture du circuit.
Le travail du magnétiseur consiste à canaliser le flux magnétique par imposition des mains pour « lisser » les énergies de la personne en soin, débloquer ses nœuds, recréer le circuit énergétique initial et ainsi soulager ses maux, qu’ils soient physiques ou émotionnels.
On pourrait imaginer les énergies vitales comme une plage de sable fin. Lorsque tout est équilibré, la plage est lisse et sans dune. Un dérèglement énergétique détecté par le magnétiseur, lié à toute une foule de facteurs différents, engendre des amas de sable à certains endroits, pouvant générer des douleurs. Le magnétiseur remet le sable à sa place et fluidifie ainsi le passage des énergies, permettant de retrouver un bien-être général du corps et de l’esprit.
A qui s’adresse le magnétisme ?
Le magnétisme curatif étant une méthode douce, il est possible de la pratiquer sur toutes les personnes désireuses d’améliorer leur état de santé par une technique non intrusive. Ainsi, elle est envisageable sur les bébés et jeunes enfants, adolescents, adultes, personnes âgées et femmes enceintes (excepté sur le ventre).
Par précaution, un traitement en magnétisme n’est pas pratiqué sur les patients disposant d’un pacemaker ou tout autre appareil électrique implanté dans le corps.
Pourquoi y avoir recours ?
Par sa puissante action purifiante et bienfaisante, le magnétisme permet de soulager divers maux déclenchés à la suite de nœuds énergétiques. Il agit sur notamment sur :
- Douleurs musculaires : tendinites, entorses, maux de dos…
- Troubles hormonaux : cycles menstruels, fertilité
- Problèmes dermatologiques : eczéma, zona, brûlures, acné…
- Problèmes osseux
- Troubles digestifs/alimentaire.
- Stress, fatigue, dépression
- Troubles du sommeil
- Addictions
- …
La liste n’est pas exhaustive.