Orâh | Programme de libération cellulaire
Physiologiquement, le péricarde est la fine membrane qui entoure le cœur, rattachée à tout l’organisme (système nerveux, ligaments, squelette, muscles etc). Le rôle du péricarde est d’encaisser les chocs, qu’ils soient émotionnels ou physiques, afin de permettre au cœur de fonctionner sans accrocs.
Un choc entraîne alors un stress sur la membrane, qui va se contracter et ainsi, à cause des tensions et des compensations, engendrer d’autres problèmes physiques. Comme nous sommes tous différents et ne réagissons pas tous de la même manière, face à un deuil, un stress ou une forte émotion, les symptômes peuvent être divers et variés, mais sont la résultante du même phénomène.
Le soin va permettre de se défaire à la source de toute la négativité que contient le péricarde dans sa mémoire cellulaire et ainsi soulager les maux physiques et émotionnels. Contrairement à la médecine dite «traditionnelle» qui ne prend pas (ou trop peu) en compte l’influence des émotions sur le corps humain, la libération du péricarde fait un état des lieux du corps et de l’esprit dans leur globalité, permettant de fluidifier le passage des énergies, libérer le mental et apaiser le physique, afin que les facultés d’auto-guérison de la personne en soin puissent être à nouveau opérationnelles.
Cependant, certaines étapes doivent être respectées dans le processus d'acceptation. Ainsi, le corps sait ce dont qu'il est en mesure de guérir ou ce qu'il doit encore encaisser et ne montrera que le travail qui est nécessaire pour lui, à cet instant précis.
A titre personnel, ce soin a littéralement changé ma vie et ma vision des choses. Je remercie d’ailleurs chaleureusement Pierre Oberson et Fabienne Fasel, à Vuissens, pour leur précieux soutien, leurs vastes connaissances qu’ils transmettent avec passion et leur lumière qu’ils diffusent autour d’eux.
J'utilise la libération du péricarde également dans mes programmes de coaching, afin d'aligner corps, âme et esprit et d'incarner profondément les nouvelles croyances.
En termes physiques, au même titre que le magnétisme, ce soin est une méthode non intrusive qui convient à tout type de personnes, sans exception. Elle agit sur des problèmes tels que :
- Maux de dos, de genoux, d’épaules
- Migraines
- Dépression, anxiété, tristesse, agressivité, angoisses
- Problèmes de cœur, hypo et hypertension, arythmie cardiaque
- Asthme, problèmes respiratoires
- Digestion
- Dérèglements hormonaux, hyper- et hypothyroïdie, trouble de croissance
- Acouphène, épilepsie, vertige
- Troubles du sommeil
- Troubles immunitaires, lymphatiques, visuels
- …
La liste n’est pas exhaustive